Salons

L’Arabie saoudite à l’honneur au World Travel Market (WTM)

Elle y présente son UNREAL Calendar et ses destinations emblématiques aux professionnels du tourisme du monde entier
La Saudi Tourism Authority (STA) dévoile un calendrier incroyable d’événements et de divertissements internationaux et met en avant ses destinations emblématiques, de la mer Rouge saoudienne immaculée aux merveilles antiques d’AlUla, en passant par les villes animées de Riyad et Djeddah. S’appuyant sur l’augmentation du nombre de visiteurs accueillis, qui s’élevait à 116 millions en 2024 et à 60,9 millions au premier semestre 2025, l’Arabie saoudite invite ses partenaires commerciaux et les professionnels du tourisme à profiter de toutes les opportunités offertes par la destination touristique qui connaît la plus forte croissance au monde.

Londres, Royaume-Uni, le 5 novembre 2025 : L’Arabie saoudite a fait forte impression lors de la journée d’ouverture du World Travel Market (WTM) 2025, lorsque la Saudi Tourism Authority (STA) et ses 71 partenaires ont dévoilé le spectaculaire pavillon « Saudi Land », reflétant l’ampleur et l’ambition de son secteur touristique. Après une année record de 116 millions de visiteurs ayant généré 75 milliards de dollars de dépenses touristiques, la STA est arrivée à WTM prête à approfondir ses partenariats mondiaux et à développer de nouvelles opportunités de collaboration et de croissance.

Au « Saudi Land », les visiteurs ont pu découvrir le calendrier exceptionnel de l’Arabie saoudite, UNREAL Calendar, qui propose des événements de classe mondiale tout au long de l’année tels que la Formule 1, le festival MDLBEAST Soundstorm, les Supercoupes d’Italie et d’Espagne de football et l’événement de catch Royal Rumble de la WWE, mis en valeur grâce à une campagne immersive mettant en scène Cristiano Ronaldo. Le pavillon a également mis en avant les destinations emblématiques de l’Arabie saoudite, de la majesté antique d’AlUla à la mer Rouge immaculée, en passant par le dynamisme culturel de Djeddah et à l’énergie moderne de Riyad, ainsi que de nouvelles expériences telles que les ouvertures luxueuses sur l’île de Shura et le lancement de Six Flags Qiddiya City, soulignant l’engagement de l’Arabie saoudite en faveur de l’innovation et d’une hospitalité de classe mondiale.

Avec des partenaires issus de l’ensemble de l’écosystème touristique, l’Arabie saoudite crée de nouvelles opportunités pour le commerce et l’investissement, renforçant ainsi sa position de destination de choix pour l’industrie mondiale du voyage.

Abdullah Alhagbani, directeur des partenariats et des affaires réglementaires chez STA, a déclaré : Â« Nous sommes ravis d’accueillir nos précieux partenaires et invités du monde entier pour leur faire découvrir « Saudi Land »  poursuivant ainsi notre extraordinaire parcours de croissance. Pour cette édition du salon WTM, nous sommes rejoints par 71 partenaires et avons prévu près de 500 réunions avec des leaders du secteur afin d’approfondir nos collaborations, de générer de nouvelles opportunités de partenariat et de mener ensemble la prochaine phase de réussite touristique.

« L’année dernière, notre calendrier d’événements comptait plus de 1 000 rendez-vous, et cette année, nous allons poursuivre sur cette lancée avec notre UNREAL Calendar. Nos destinations emblématiques, de Riyad à Djeddah en passant par AlUla et la mer Rouge, offrent des opportunités uniques de partenariat, d’innovation et de croissance partagée. Grâce à des investissements audacieux dans les infrastructures et à l’extension des liaisons aériennes, l’Arabie saoudite est en train de devenir une destination véritablement accessible toute l’année pour les visiteurs et les partenaires. Pour les partenaires à la recherche de rendements exceptionnels, l’Arabie saoudite se distingue comme l’une des destinations les plus dynamiques au monde. Nous invitons les professionnels du voyage du monde entier à saisir les opportunités inégalées qu’offre l’Arabie saoudite. »

Temps forts de la première journée :

  • Ouverture officielle : « Saudi Land » a ouvert ses portes avec une célébration pleine d’énergie pour accueillir des partenaires et des leaders du tourisme et du voyage du monde entier.
  • Partenariats stratégiques : plus de neuf protocoles d’accord ont été signés à Saudi Land avec des marques mondiales de premier plan dans le domaine du voyage et de l’hôtellerie, dont sept accords conclus par des partenaires touristiques saoudiens de premier plan et deux protocoles d’accord avec Saudia Holidays et TUI Group.
  • Expériences interactives : les visiteurs ont pu découvrir les différentes destinations saoudiennes grâce à des présentations immersives leur permettant de consulter divers forfaits, de découvrir l’UNREAL Calendar, des expositions culturelles et des spectacles, tout en profitant d’activités sportives interactives mettant en vedette Cristiano Ronaldo.

Le salon WTM 2025 offre à l’Arabie saoudite et à ses partenaires touristiques un espace essentiel pour nouer de nouvelles relations, faire progresser les collaborations stratégiques et mettre en avant les opportunités exceptionnelles offertes par le paysage touristique en pleine évolution du pays, renforçant ainsi sa position de destination de choix pour les voyageurs, les investisseurs et les partenaires industriels du monde entier.

Se rendre en Arabie saoudite Saudia, la compagnie nationale saoudienne et membre de l’alliance SkyTeam, et Air France assurent des liaisons directes entre Riyad, la capitale saoudienne, et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en un peu plus de six heures. Au total, cinq compagnies (Saudia, Air France, Flynas, Flyadeal et Transavia) desservent Riyad, Djeddah et Médine en vol direct au départ Paris, Lyon, Marseille et Nice.

À propos de la Saudi Tourism Authority (STA) Lancée en juin 2020, la Saudi Tourism Authority (STA) est chargée de promouvoir les destinations touristiques saoudiennes à travers le monde et de développer l’offre touristique du pays grâce à des programmes, des forfaits et un soutien aux entreprises. Sa mission consiste notamment à développer les atouts et les destinations uniques du pays, à organiser et à participer à des événements professionnels, et à promouvoir la marque touristique saoudienne au niveau local et à l’étranger. La STA gère 16 bureaux de représentation à travers le monde, desservant 38 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.VisitSaudi.com.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page